Territoires Conseil



Notre équipe

  • Diplômée d’un Master 2 en aménagement et génie urbain de l’IST d’Antananarivo, Malala Andrianjafy est spécialisée dans la conception et l’évaluation des politiques publiques et projets associatifs.

    Actuellement consultant junior en planification urbaine, elle a rejoint l’équipe d’études en charge de la révision du plan d’urbanisme des deux grandes agglomérations de Madagascar (Antananarivo & Toamasina).

  • Architecte DPLG, urbaniste, conseiller environnemental, Éric Baudet dirige depuis 1997 le bureau d'études Territoires & Habitat à Marseille.

    Il intervient comme chef de projets et d'opérations multi-thématiques: maîtrise d'œuvre, études urbaines et études « habitat ».

  • Formée au Management des ONG et des Associations à l'Institut de Technologie de l’Éducation et de Management (ITEM) d'Antananarivo, Brigitte Elison est opérateur économique en tourisme. Elle a coordonné des projets de développement touristique et durable au sein de divers organismes malgaches. Elle a été spécifiquement en charge des renforcements de capacités des acteurs.

  • Diplômée des masters « Administration des organisations », « Coopération internationale et développement », « Droit et sciences politiques » de l’IEP de Bordeaux, Klérya Gordien est dotée d’une solide expérience en matière d’accompagnement à la recherche de financements privés et publics à l’échelle internationale.

  • Économiste de formation fort de plus de 25 ans d'expérience sur le continent africain et au Moyen orient, Xavier Hénaut a exercé des fonctions d'attaché de coopération et d'expert technique international dans le champ de la gouvernance démocratique.

    Il a conçu, géré et évalué des projets dans le domaine de l'appui institutionnel, de la structuration de la société civile et de « l'action humanitaire et de développement ».

  • Au CIEP (Centre International d’Études Pédagogiques), Nicolas-André Millet a été Chargé de programmes puis Expert associé. Il a également été Expert technique international (ETI) au Ministère des Affaires étrangères, en charge de questions linguistiques et éducatives.

    Il intervient dans l'accompagnement de politiques sectorielles et la conduite de projets en éducation (contexte, stratégies et outils).

  • Diplômé de l’Institut d’Études Politiques de Paris, Jean-Luc Perramant a plus de 20 ans d’expérience professionnelle sur les questions d’aménagement du territoire et de développement urbain acquis en France et lors de ses missions à l’international.

    Il a une bonne connaissance des bailleurs bi- et multilatéraux et des coopérations décentralisées.

    Il est un spécialiste reconnu dans l'évaluation des programmes de développement.

  • Diplômé d’un Master en Aménagement et Génie Urbain, de l’IST d’Antananarivo, Ingénieur génie civil spécialisé en urbanisme et en aménagement, Jessy Rakotofiringa est spécialisé dans les enquêtes sociales et la cartographie.

    Il assure la maintenance du système d’information géographique pour la révision des Plans d’urbanisme directeurs des agglomérations d’Antananarivo, programme TATOM pour la valorisation de l’axe économique Antananarivo-Toamasina.

  • Diplômé d’un Master en Aménagement et Génie Urbain, de l’IST d’Antananarivo, spécialisé dans l’Aménagement et le Développement Urbain, Tanjona Rakotondramparany est mobilisé sur les problèmes d'eau, d'assainissement et de gestion de risques.

    Il a en outre une bonne maîtrise du foncier urbain et de la fiscalité locale.

  • Ingénieur de formation, enseignant-chercheur et ancien Directeur des Transports Terrestres au Ministère des Transports et de la Météorologie, Charles Rakotonirina a été consultant auprès de grandes entreprises privées et expert technique auprès de nombreuses institutions internationales sur des problématiques de mobilité urbaine.

  • Ingénieur de formation, Olga Rasamimanana a été Secrétaire Général de plusieurs Ministères (dont les Ministères de l’Énergie et des Hydrocarbures; des Travaux Publics et des Transports; de l’Industrialisation, du Commerce et du Développement du Secteur Privé).

    Ses expériences à des postes à forte responsabilité, sa connaissance de la Commune Urbaine d’Antananarivo et des dossiers d’urbanisme, son savoir-faire en matière de Conseil aux entreprises en qualité d’Ingénieur-Conseil sont autant d’atout pour faire valoir son expertise.

  • Diplômée d’un Master en « génie urbain et environnement » de l’Université de La Réunion, Joanna Randriamaroson a travaillé à La Réunion auprès de collectivités territoriales, dans des Bureaux d’Études Techniques (BET) et au sein d’une société de promotion immobilière.

    Elle y a été plus spécialement en charge des questions d’urbanisme réglementaire et opérationnel.

  • Diplômé d’un Master en « Étude du développement, développement durable et aménagement » de l’Université de Montpellier, Victor Sauval a fait de Madagascar son terrain d’études privilégié.

    De la conservation de la biodiversité au développement rural, il s’est focalisé sur l’interface entre environnement et sociétés.

  • Docteur en socio-démographie, diplômée d’un Master en « socio-démographie et développement » de l’Université Paris-Descartes (Sorbonne), consultante et chercheur en sociologie.

    Antonia Verger a mené plusieurs enquêtes sociologiques sur les questions de la scolarisation, du travail des enfants en lien avec la pauvreté socio-économique des ménages dans les bidonvilles de Chennai (Inde du Sud), les bidonvilles d’Antananarivo et les zones rurales des Hauts Plateaux Malgaches (Madagascar).